Bélier - le signe du zodiaque
Bélier: 21 mars – 19 avril

Quels sont les traits de caractère d’un Bélier ?

Le Bélier est un signe du zodiaque très fort, patronné par l’élément du feu. Les personnes de ce signe sont confiantes, courageuses, fougueuses. Ce sont des idéalistes nés, prêts à se battre pour une cause avec beaucoup d’enthousiasme, d’engagement et de ténacité. Les Béliers sont même nés pour surmonter les difficultés, faire face aux problèmes et poursuivre leurs objectifs. Cependant, elles peuvent être extrêmement difficiles. Convaincus de leur propre infaillibilité, ils sont souvent les provocateurs de discussions vives, de disputes, dans lesquelles ils entrent facilement et qu’ils veulent gagner à tout prix. Ils peuvent se montrer irritables, irascibles et même agressifs lorsque les choses ne vont pas dans leur sens. Ils n’aiment pas faire de concessions, le mot compromis est donc pour eux un dernier recours.

Le Bélier est plein d’énergie, inébranlable et fort, c’est pourquoi il est souvent méprisant envers les faiblesses humaines et manque souvent d’empathie pour les personnes humbles et soumises. Il n’est généralement pas un bon diplomate et son inébranlable confiance en lui conduit souvent son entourage à le percevoir comme une personne fière, vaniteuse, parfois même égocentrique. Dans le rôle d’amis, les Bélier sont très bons – ils sont un véritable soutien pour leurs proches, ils se caractérisent par leur loyauté, leur honnêteté (parfois « jusqu’à la douleur ») et leur volonté d’aider.

Le Bélier en amour

En amour, les personnes de ce signe sont extrêmement engagées, elles aiment gagner à tout prix, surtout si leur partenaire semble inaccessible au départ. Ils ont besoin de messages clairs et concis de la part de l’autre personne. Ils s’ennuient rapidement, donc l’autre moitié du Bélier doit être tout aussi énergique et capricieuse pour maintenir le feu dans la relation. Le pardon est difficile à obtenir, aussi ne tolère-t-il pas le manque de sincérité dans ses relations, et la trahison est généralement considérée par lui comme mettant définitivement fin à la relation.

Le Bélier est généralement facile à repérer dans un grand groupe de personnes. Ils parlent souvent un peu plus fort que les autres, s’assurant que leur opinion sur un sujet est entendue presque tout le temps dans une discussion. Leur nature violente fait qu’ils n’aiment pas s’ennuyer, donc même dans des circonstances de loisir, ils sont constamment à la recherche d’excitation.

Élément: feu
Planète dominante: Mars
Métal: fer
Pierre: améthyste
Couleur: rouge
Saison: Printemps
Signes compatibles: Sagittaire, Lion
Signes compatibles: Capricorne, Balance, Cancer