Cancer - Signe du zodiaque

L’astrologique cancer, le quatrième signe du zodiaque, est considéré comme un signe complexe et mystérieux doté d’une profondeur psychologique étonnante. Le cancer est un signe d’eau porteur d’une énergie introspective qui peut révéler des aspects intimes et même secrets de la personnalité. On dit que les natifs du cancer sont dotés d’une intuition exquise et d’une capacité empathique remarquable. Leur sensibilité peut les rendre à la fois extrêmement vulnérables et protecteurs.

Signe du Cancer: 22 juin – 22 juillet

A quoi ressemble le cancer?

L’élément eau est le patron du Cancer – harmonieux et apaisant. Les personnes sous le signe du Cancer sont extrêmement chaleureuses, orientées vers la famille et attentionnées. Ils aiment la stabilité, un sentiment de sécurité et de certitude, et deviennent donc très attachés non seulement à leurs proches, mais aussi à l’endroit où ils vivent, à leur environnement, à un certain état des choses autour d’eux. Une grande valeur pour eux est leur famille et tout ce qui va avec, mais cela peut les rendre un peu surprotecteurs. Ils sont extrêmement sentimentaux et ont tendance à collectionner les souvenirs (photographies, billets d’entrée, tout ce qui leur rappellera les moments passés ensemble avec leurs proches). Ils sont désireux d’organiser tout type de réunion, ce qui leur est facile grâce à leur capacité innée à respecter un plan, à leur sens de l’économie et à leur capacité à penser logiquement. Ils aiment que tout soit boutonné jusqu’au dernier bouton.

Les cancéreux ont souvent l’esprit communautaire et remplissent des fonctions importantes au sein de la communauté locale. Cela est dû à l’attachement susmentionné à un domaine particulier de la vie qu’ils veulent soigner, combattre et développer. Elles suscitent également le respect et l’intérêt des autres par leur équilibre, leur tact, leur modération dans l’expression d’opinions extrêmes (leur opinion tend à être équilibrée). Les écrevisses sont souvent empathiques, sensibles et désireuses d’aider. Il est donc facile de s’identifier à elles, mais tout aussi facile de les manipuler et de se laisser abuser. Leur amour de l’entraide les rend bien adaptés au rôle de parent, de soignant et ils sont désireux d’exercer des professions qui impliquent de prendre soin des autres.

Cancer - Signe du zodiaque

Le signe du cancer en amour

En amour, le Cancer est fidèle, appréciant la loyauté et l’honnêteté de sa moitié, mais il peut aussi être jaloux et possessif par moments. Il soutient l’autre personne, mais attend la même chose d’une relation. Il n’aime pas les demi-mesures et exige donc un engagement et une compréhension totaux. Il recherche la stabilité, la sécurité et une relation bien établie, de préférence avec une ribambelle d’enfants.

Élément: eau
Planète directrice: Lune
Métal: argent
Pierre: pierre de lune
Couleur: bleu, argent
Saison: été
Signes compatibles: Scorpion, Poissons
Signes compatibles: Bélier, Balance, Capricorne