Comment décorer la cuisine avec des plantes et des fleurs ?

Comment décorer la cuisine avec des plantes et des fleurs ?

Les plantes apportent une touche très intéressante à n’importe quelle pièce et nous le savions. Les plantes remplissent de fraîcheur et de nature les salons, les couloirs, les chambres et oui, même les cuisines ; et nous ne pouvons imaginer un meilleur endroit pour inclure des plantes que cette partie de la maison. Voulez-vous savoir comment décorer la cuisine avec des plantes et des fleurs ? Lisez la suite… Voici quelques conseils pour obtenir les meilleurs résultats.

Fleurs séchées ou conservées

Les fleurs séchées présentent de nombreux avantages. Tout d’abord, comme leur nom l’indique, ils sont séchés, nous n’aurons donc pas à en prendre trop soin pour décorer un coin quelconque.

Les fleurs séchées apportent également une touche très romantique à n’importe quelle pièce, surtout s’il s’agit d’une cuisine à l’atmosphère vintage. Nous pouvons facilement les sécher nous-mêmes, mais il existe également d’innombrables entreprises qui les vendent prêtes à être emportées chez soi et placées dans un vase.

Une autre alternative qui est de plus en plus utilisée est celle des fleurs conservées. Bien que beaucoup puissent les confondre avec les fleurs séchées, nous devons préciser qu’il ne s’agit pas des mêmes. Les fleurs conservées sont des fleurs 100% naturelles soumises à un processus spécial qui leur permet de conserver leur apparence beaucoup plus longtemps. La vérité est qu’ils constituent un très bon pari si vous envisagez de décorer votre cuisine avec des fleurs.

 

Hottes aspirantes avec plantes

Il existe des modèles de hottes qui comprennent des étagères et beaucoup d’autres, qui ne sont pas des unités d’extraction intégrées, ont une étagère sur laquelle nous pourrions placer de petites plantes. Il est possible de décorer les hottes aspirantes avec des plantes, mais faites attention au poids, car les hottes risquent de ne pas pouvoir en supporter trop. Idéalement, il s’agit avant tout de pots légers qui ne pèsent pas trop.

En outre, si vous souhaitez donner à votre cuisine un aspect plus dynamique, vous pouvez opter pour l’une de ces espèces qui pendent un peu. Nous trouvons l’effet qu’ils produisent très intéressant, notamment dans les hottes d’îlot.

Plantes dans les séparations de pièces

Ils sont devenus à la mode et la vérité est que nous les aimons. Il s’agit de ces séparations de pièces entre la cuisine et la salle à manger ou le salon. Nous avons déjà parlé auparavant de ces étagères flottantes au-dessus du bar de la cuisine, celles qui ont un espace de rangement supplémentaire pour garder la vaisselle en vue et qui, en plus, peuvent devenir le meilleur endroit pour placer des plantes et des fleurs dans notre cuisine.

Vases et fleurs, un classique

Vous n’avez pas envie d’arroser constamment vos plantes. Vous pouvez choisir de placer des cactus dans votre cuisine, qui sont d’ailleurs très intéressants, ou opter pour les vases typiques avec des fleurs fraîches. L’avantage est que lorsque certaines d’entre elles se faneront, il suffira de se rendre chez un fleuriste pour en acheter de nouvelles. Ainsi, vous pourrez changer la couleur de vos fleurs au fil des saisons.

Comment décorer la cuisine avec des plantes et des fleurs ?

Les orchidées, une option qui marche à tous les coups

Les orchidées sont probablement l’une des plantes à fleurs les plus élégantes que l’on puisse trouver aujourd’hui. Dans les cuisines, ils fonctionnent toujours bien. Loin de ce que l’on pourrait imaginer, ce ne sont pas des fleurs délicates. Des soins minimaux, l’évitement de la lumière directe et beaucoup de bichonnage seront plus que suffisants pour qu’ils soient toujours resplendissants. De plus, lorsque ce n’est pas la période de floraison, les orchidées se présentent comme une plante moderne, avec des teintes presque minimalistes.

Cuisines linéaires avec petits arbres

Si vous avez une cuisine linéaire et qu’à l’une de ses extrémités vous disposez de suffisamment d’espace, vous pouvez placer un joli arbre miniature. Il n’a pas besoin d’être trop grand. Une excellente alternative pourrait être un ficus, par exemple.

S’il ne s’agit pas d’une cuisine bien éclairée, il est toujours conseillé d’opter pour des plantes d’intérieur qui ont besoin de peu de lumière. Mais la vérité est que nous trouverons toujours celui qui est idéal pour notre cas.

Cuisines avec potager

Et si nous profitions de notre besoin d’inclure des plantes dans la cuisine pour placer un petit potager aromatique ? Cela apportera beaucoup de vie, tout en nous permettant d’avoir nos propres plantes aromatiques à notre portée. Quant à l’emplacement, on peut créer un potager dans différentes zones, car il s’agit généralement de petites plantes. On peut les placer sur le plan de travail ou créer un petit jardin vertical.

Une autre option serait de placer ces petites plantes dans des pots individuels dans la fenêtre, ou à côté de celle-ci. Ainsi, la lumière qui y pénètre les fera ressortir du reste de l’ensemble.

Les plantes au sommet

Toutes les cuisines n’ont pas de plafond, en fait, de nombreuses cuisines laissent aujourd’hui un espace en haut pour placer des éléments décoratifs allant des vases aux paniers. Et si nous profitions de cet espace pour placer de beaux jardins en haut de notre cuisine ? Imaginez le contraste avec le reste du mobilier, surtout si nous avons des meubles dans des tons clairs sur lesquels se détacheront les couleurs vertes et vives des fleurs.

Que pensez-vous de ces propositions ? Nous espérons qu’elles vous serviront d’inspiration si vous envisagez de décorer votre cuisine avec des plantes et des fleurs… Merci de nous suivre !

Publications similaires