Gémeaux - le signe du zodiaque

 
Auparavant considérée comme une superstition arcane, l’astrologie des signes du zodiaque gémeaux s’est révélée être un domaine riche et nourricier d’interprétations symboliques. Se qualifiant par nature duale, les Gémeaux se tiennent à la croisée de deux forces, l’esprit et la matière, l’intellect et l’émotion, l’action et l’inaction. Leur signe caractérise une prédisposition vers l’incertitude, la flexibilité et l’adaptabilité, une sensibilité taciturne et un penchant pour la curiosité.

Gémeaux: 23 mai – 21 juin

A quoi ressemblent les Gémeaux?

L’élément de l’air est le saint patron des gémeaux, et leur amour d’être toujours en mouvement en est le résultat. Les Gémeaux sont souvent agités, ils cherchent toujours leur place sur terre, ils ont envie de changements constants et craignent une trop grande stabilité et un trop grand attachement. Ils ont un grand besoin de se sentir libres et indépendants, et sont donc capables de s’intéresser à quelque chose de complètement nouveau et de le suivre. Ils ont des intérêts bien développés, de nombreuses passions, auxquelles ils se consacrent toujours avec engagement, mais lorsque l’un d’eux devient ennuyeux pour les Gémeaux, sans regret ni réflexion, ils l’abandonnent pour un autre passe-temps, totalement nouveau. Grâce à leur instinct cognitif parfaitement développé, ils veulent éprouver de nombreuses nouvelles sensations. Elles sont également désireuses de rencontrer de nouvelles personnes, avec lesquelles elles entrent en contact et entament une relation assez facilement.

Les Gémeaux trouvent facilement leur chemin dans des situations nouvelles et s’adaptent à des conditions totalement inconnues, c’est pourquoi ils sont extrêmement désireux de voyager et de déménager. Ils ont la nature d’explorateurs, ressentant l’appel de la liberté, voulant la réaliser et l’accomplir. Ils sont perçus par leur environnement comme étant gais, optimistes, enjoués, mais aussi extrêmement intelligents. Au cours d’une conversation, ils font souvent de nombreuses digressions, perdant ainsi le fil conducteur de la conversation. Ils sont avides d’apprendre de nouvelles choses : ils apprennent facilement des langues étrangères, maîtrisent de nouvelles compétences liées à leurs loisirs et relèvent les défis les plus extrêmes.

La nature des Gémeaux les rend parfois explosifs, injustes, jugeants et même agressifs. L’agitation intérieure provoque souvent une sorte de dédoublement de la personnalité : d’un côté calme, sociable et rieur, ils peuvent être envieux, colériques, extrêmement têtus et difficiles dans leurs relations.

Gémeaux - le signe du zodiaque

Les Gémeaux en amour

Les Gémeaux amoureux ont besoin d’une moitié solide qui comprenne leur nature complexe, leur désir de bouger, qui puisse respecter l’espace privé de leur partenaire et qui, le moment venu, leur permette d’être « seuls avec eux-mêmes ».

Élément: air
Planète dominante: Mercure
Métal: mercure
Pierre: agate, aigue-marine
Couleur: bleu, jaune
Saison: Printemps
Signes compatibles: Balance, Verseau
Signes compatibles: Vierge, Sagittaire, Poissons