Taureau - le signe du zodiaque

L’astre du zodiaque du Taureau, un signe qui se caractérise par l’endurance et la persévérance, est l’emblème d’une ère de résistance et de résilience. Ce signe prospère souvent en mettant l’accent sur la stabilité et l’harmonie, et sa tendance à être ouvert à l’expérimentation le place à l’avant-garde de la pensée créatrice et de l’innovation. Les natifs du Taureau sont connus pour leur perspicacité, leur sens de la justice, leur courage et leur volonté de prendre des risques calculés. Ainsi, leur contribution à l’évolution et à la progression de la société, à travers les âges, ne saurait être sous-estimée.

Quels sont les traits de caractère du Taureau?

L’élément terre est le patron du Taureau. Les personnes de ce signe sont souvent décrites comme terre à terre, elles ne se laissent pas emporter par leurs émotions et préfèrent les situations réfléchies, planifiées et préparées aux situations spontanées. Les taureaux sont généralement le pilier du calme, auquel ils tiennent beaucoup. D’où leur amour de la nature, leur désir de séjourner dans des lieux éloignés des grandes zones urbaines, à la recherche de leur propre lieu de repos, fortement connecté à la nature. Ils sont capables d’apprécier la beauté du monde et ont souvent une pensée écologique. Elles remarquent les détails des situations et des choses, car elles sont d’excellentes observatrices.

Les taureaux accordent une attention toute particulière aux questions esthétiques liées à la vie humaine. C’est la raison de leur amour des paysages, de l’art et de la musique, et ils ne se contentent pas de recevoir les produits de la haute culture, mais s’efforcent de les créer. De nombreux compositeurs et peintres exceptionnels sont originaires du signe du Taureau.

Le Taureau crée constamment son propre monde harmonieux, régi par les règles et les cycles qu’il a créés. Le système si laborieusement créé au fil des ans est solide et inébranlable dans l’adversité, offrant une sorte d’oasis pour le Taureau et ses proches. Les caractéristiques naturelles du Taureau font qu’il aime s’entourer de produits de bonne qualité, se sentir à l’aise dans des intérieurs riches, être capable d’apprécier une nourriture exquise et choisir intuitivement les meilleures versions de créations données. Il est souvent perçu comme un snob à cause de cela.

Taureau - le signe du zodiaque

Le Taureau en amour

En amour, le Taureau est une personne stable, qui s’efforce de construire une relation profonde et durable dans laquelle il s’occupera de toutes les sphères de leur vie commune : du matériel, au développement conjoint, en passant par les domaines érotiques. Il aime choyer l’autre personne et lui prouver qu’il est aimé. Il apprécie en même temps le sentiment de sécurité qu’il procure à sa moitié.

Élément: terre
Planète directrice: Pluton
Métal: cuivre
Pierre: émeraude
Couleur: vert, orange
Saison: Printemps
Signes compatibles: Vierge, Capricorne
Signes compatibles: Lion, Scorpion, Verseau