Vierge - Signe du zodiaque

Au travers de l’astronomie, le signe du zodiaque vierge recèle de secrets impénétrables. Des caractéristiques distinctes et des possibilités inédites, il offre à ceux qui choisissent de s’y plonger une occasion rare de pénétrer dans des mondes nouveaux et inexplorés. Doté d’une profondeur unique et d’une riche symbolique, le signe du zodiaque vierge est à la fois mystérieux et fascinant.

Vierge 24 aout – 22 septembre

Les traits de caractère du signe Vierge

La Vierge est patronnée par l’élément terre, ce qui en fait un zodiaque extrêmement terre à terre et équilibré. Les Vierges sont bien organisées, elles aiment que tout soit planifié, et elles ont besoin de voir le sens de leurs actions. Ils agissent de manière logique, systématique. Ils apprécient le professionnalisme et une approche concrète des choses, et essaient donc d’offrir la même chose de leur part. Ils sont minutieux, souvent même méticuleux, et font attention aux détails. Ils aiment économiser, parfois de manière excessive. Ce sont des personnes pratiques qui aiment analyser un problème et trouver une solution. Leur défaut est qu’il leur est difficile de changer d’avis ou d’opinion sur un sujet donné.

Les Vierges ne se soucient pas de s’entourer de choses luxueuses. Ils sont capables de vivre modestement, mais de manière à ne pas se soucier du confort souhaité de l’existence quotidienne. Ils ne font pas étalage de leurs gains et de leurs succès. Ils essaient d’éviter les conflits. Elles sont extrêmement critiques et exigeantes, non seulement envers elles-mêmes mais aussi envers les autres, ce qui rend souvent difficile l’entrée dans une relation avec une Vierge. Il signale sans mépris ses erreurs à son entourage et, bien qu’il le fasse avec ce qu’il pense être de la bonne foi, il génère une atmosphère désagréable, qu’il tente ensuite de rectifier.

La Vierge peut être timide et réticente, ce qui signifie qu’elle a généralement un cercle d’amis restreint mais bien rôdé. Elle peut être amère, en colère ou résignée, surtout lorsque des facteurs externes viennent bouleverser son plan parfaitement établi.

Vierge - Signe du zodiaque

Le signe du zodiaque Vierge en amour

Construire une relation avec une Vierge exige de la patience de la part de l’autre personne, et la capacité d’avoir des conversations très spécifiques et factuelles. Les Vierges ne sont généralement pas intéressées par les amitiés éphémères. Ils s’engagent souvent dans des relations profondes et durables commençant par l’amitié, dans lesquelles ils nourrissent une confiance mutuelle. Ils sont capables de se soucier de l’autre personne et de l’aider lorsqu’elle en a besoin.

Élément: terre
Planète dominante: Mercure
Métal: platine
Pierre: silex
Couleur: jaune, brun, vert
Saison: fin de l’été
Signes compatibles: Taureau, Sagittaire, Poissons
Signes incompatibles: Jumeaux